17/08/2009

Mardi 14 Juillet : Don Juan de la Rambla

Don Juan de la Rambla possède un restaurant nommé "El Sotano", dans lequel le poisson est divinement préparé!!! A vous de saliver :



En sortant la vue était magnifique:



Mardi 14 Juillet : Le Jardin Botanique

Le jardin botanique est un lieu très intéressant car il est possible d'y observer tout une panoplie d'arbres et de plantes en tout genre. Leur taille est tout à fait impressionnante et ne ressemble en rien à la végétation de chez nous.
Des gommiers surdimensionnés aux oiseaux du paradis d'un orange vif, tout est spectaculaire.








Mardi 14 Juillet : La Lagune

La Lagune est une petite ville très sympathique qui possède un instituto de Canarias. Cet ancien lycée (dans lequel a étudié mon papa:)) a aujourd'hui été transformé en musée.

De plus cette ville regorge de nombreuses ruelles transversales pleines de petites boutiques charmantes.;)


L'île de Gran Canaria peut être aperçue dans le fond de l'océan. (ci-dessus)

El pico Viejo (ci-dessous)





Ça y est, nous voilà au pied de 3718m. Après quelques mètres en voiture nous arrivons à 2356m. Il ne nous reste plus qu'à emprunter le téléphérique afin de monter jusqu'à 3555m.
Une fois à cette hauteur, le panorama est impressionnant et offre par temps clair la vue sur tout l'archipel des Canaries.
Le nom El Teide provient du mot Guanche : echeide qui signifie "enfer". Ce volcan est issu du Pico Viejo haut de 3134 mètre. Ce dernier lui a donné naissance il y a plus de 500 000 ans. El Teide est un volcan toujours en activité, sa dernière éruption en date s'est produite du 18 au 27 novembre de l'année 1909.
Depuis quelques années malheureusement, il est impossible de grimper plus haut que 3555m sans une permission spécial. La suite en image:



Et voilà, nous flirtons déjà avec El Teide



16/08/2009



quelques petites photos:






Jonchée de points de vue, le trajet conduisant à la plus haute montagne d'Espagne est un véritable plaisir pour les yeux, les petits villages se succèdent encastrés dans la montagne en tout en surplombant l'océan, à l'image de Masca:

La montée au Teide commence juste après la ville de Los Ilos - Buenavista del Norte. La route serpente à travers une végétation dense et très verte composée de palmiers, de dragos, de pins canariens, d'eucalyptus... Mais elle se voit surtout dominée par les orgueilleuses et dédaigneuses Agaves en fleurs.



Tout en filant vers l'Ouest, un petit arrêt à Garachico s'impose pour immortaliser cette boule de feu qui nous poursuit.

13/08/2009

Lundi 13 Juillet - Excursion avec pour but El Teide



Départ de Puerto de la Cruz avec pour premier arrêt Icod de los Vinos.
Dans ce petit village, se trouve le plus vieux Drago de Tenerife. Au centre d'un jardin, il se dresse là, comme témoin de trois millénaires de vies humaines. Rappelant à chacun le peu d'impact qu'il possède sur l'univers et sa fugacité.

11/08/2009

Vendredi 10 Juillet




Au Nord-Ouest de l'île, se trouve le massif de Teno qui culmine à 1200-1300 mètres d'altitude. La route sinueuse qui porte les quelques intrépides offre un panorama extraordinaire sur la Playa de Taganana!
Cette plage est une destination obligatoire pour les amoureux des vagues. En effet aux environs de midi l'eau gagne lentement mais surement du terrain sur le sable noir, qui au départ spécialement brûlant, devient au contact de l'océan très propice pour jouer au volley ou au frisbee. Et il suffit d'avancer quelques mètres pour se trouver au cœur des déferlantes.


08/08/2009

Vendredi 10 juillet



Un peu somnolente sur la route qui nous ramène chez nous, j'ouvre bien vite les yeux quand je comprends que nous allons visiter ... une bananeraie!!!
SPECTACULAIRE!! Sous chacune des pétales se cache un régime de bananes, la suite en image;)


Jeudi 9 juillet





La Playa de Las Teresitas est située au pied de la ville de Santa Cruz, capitale de Tenerife.
Elle a été aménagée artificiellement pour permettre aux "Chicharreros" et accessoirement aux touristes de s'y baigner.



Ainsi, l'océan s'est tout d'un coup vu repoussé par des milliers de grains de sables blanc ou du moins beige, importés directement d'Afrique.